RMC Sport mercato

Mercato: après Endrick, le Real Madrid accélère sur un autre crack brésilien

placeholder video
Selon le journal AS, le Real Madrid s'intéresse de près au jeune attaquant brésilien Vitor Roque (17 ans), qui plaît également à Chelsea et au PSG.

Le Real Madrid prépare l’avenir. Après avoir enrôlé le phénomène Endrick, considéré du haut de ses 16 ans comme un des plus grands talents du football mondial, le club merengue s’intéresse de près à un autre crack brésilien : Vitor Roque. Âgé de 17 ans, ce gaucher évolue lui aussi en attaque, du côté de l’Athletico Paranaense, qu’il a rejoint en début d’année en provenance de Cruzeiro.

Paris et Chelsea aussi sur le coup

Actuellement sous contrat jusqu’en 2027, il est présenté comme un redoutable finisseur, rapide, très combatif, doté d’une excellente technique, et capable d’évoluer à la fois dans l’axe ou sur un côté. Sa capacité à faire la différence en un contre un en fait un joueur imprévisible, un poison pour les défenses.

Ce qui n’a évidemment pas échappé aux cadors européens. D’après le quotidien AS, le Real rêve de l’attirer, mais la concurrence s’annonce féroce dans ce dossier. Battu par son grand rival pour Endrick, le FC Barcelone se tient prêt à prendre sa revanche, convaincu que Vitor Roque serait une excellente pioche pour l’avenir. Paris et Chelsea auraient aussi un œil sur celui dont la clause libératoire est aujourd’hui estimée à 100 millions d’euros.

D’après AS, cette somme pourrait d’ailleurs être un frein pour le Real, qui vient déjà de lâcher près de 70 millions d’euros pour s’offrir Endrick, qui ne quittera Palmeiras qu’en juillet 2024 lorsqu’il aura fêté ses 18 ans.

RR